jeudi 23 juillet 2015

Tarte aux quetsches maison

Pour le goûter, nous avons préparé une tarte aux quetsches, qui, il faut le dire, était un vrai délice ! Je savais que j'aimais la tarte aux quetsches, mais pas que nous pouvions en faire une si bonne !

Nous avons fait la pâte brisée maison. Ca joue énormément sur le résultat final, évidemment.

J'ai trouvé la recette sur Marmiton (nous l'avons faite avec de l'eau).

beurre, sucre, farine, eau, sel

hyper facile



Je n'avais plus de sel fin, le truc qui n'arrive jamais... 
Heureusement, du gros sel, un mortier et un pilon et c'est parti !

Pour la tarte aux quetsches, j'ai également suivi une recette de Marmiton : la tarte aux quetsches d'Alsace. Elle était pour nous celle-là, c'est sûr ! :)
Comme je n'avais pas de semoule de blé, on a mis de la farine à la place et c'était nickel.

Je ne suis quasiment pas intervenue dans la réalisation de cette recette tant elle était facile.

Avec la pâte et les quetsches, nous avons pu faire 1 grande tarte et 2 petites.

Saupoudrée de sucre et de cannelle : miam !

L'assiette n'est plus propre et pour cause, c'est ma seconde part ! lol

Quel bonheur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire