lundi 2 avril 2012

promenade printanière

Ce que j'aime dans les promenades, c'est observer l'environnement. En ouvrant les yeux, on peut aller d'émerveillement en surprise et en découverte.


Aujourd'hui, Puce s'est intéressée à une borne à incendie. Elle savait déjà que c'était pour l'eau, alors je lui ai expliqué que c'était pour les pompiers, pour éteindre le feu, mais je pense que ça reste trop abstrait. Peut-être qu'un petit livre pourrait l'aider à comprendre, il faut que je cherche.

Quand Puce dépassait la poussette avec sa draisienne, Rosée exprimait sa joie par des petits cris. 

Nous avons aussi regardé les vignes nues et les arbres en fleurs.

3 commentaires:

  1. Bonne promenade et observer la nature cela fait du bien, cela ressource

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu aujourd'hui à la maison de la presse, un petit livre avec les pages cartonnées ayant pour thème "les pompiers", pour les touts-petits. Tu as aussi les imagiers des bébés, peut-être existe-il sur les pompiers ? Sinon, dans le même style, tu as les imagiers pour les plus grands et là je sus certaines que tu trouveras les pompiers !!!

    RépondreSupprimer
  3. Assmatcoco : je suis bien d'accord ! d'ailleurs une promenade n'a aucun intérêt sinon pour moi !

    Souricette : Oui, je crois qu'il faut que je regarde chez les plus grands car chez les tout-petits, c'est rarement expliqué comment les pompiers se branchent à la borne... en tous cas ce n'est pas le cas dans ceux que j'ai à la maison ! Mais ça doit se trouver !

    Merci de vos messages !
    A bientôt

    RépondreSupprimer