mercredi 25 avril 2012

Expérience colorée

Mardi, avec Loup, nous avons expérimenté les mélanges de couleurs avec du colorant alimentaire dilué dans de l'eau.

Matériel :

des petits pots transparents (au moins 6)
du colorant alimentaire bleu, jaune et rouge
une pipette
de l'eau



Déroulement de l'expérience :

Versez un peu d'eau dans 3 des pots.
Avec l'aide de la pipette, mettez 4 gouttes de colorant rouge dans le premier pot, 4 gouttes de colorant jaune dans le second et 4 gouttes de colorant bleu dans le troisième.
Attendez que le colorant soit bien dilué puis testez des mélanges de couleurs dans les pots vides.
Vous pouvez faire autant de mélanges qu'il vous plaira pour découvrir toutes les couleurs qu'il est possible de faire avec les 3 couleurs primaires.


Voilà une petite expérience facile et bien sympathique qui a beaucoup plu à Loup. Ca a également bien plu à Chat, qui y a assisté. Il m'a d'ailleurs épaté par sa bonne connaissance des mélanges de couleurs.

4 commentaires:

  1. Sympa ton atelier couleurs !!! Je le retient pour plus tard... Souriceau est encore petit et même si c'est alimentaire il voudra boire les verre au lieu de mélanger les couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette comme atelier. Comme souricette, je le retiens pour plus tard car j'ai un peu du mal avec les activités avec de l'eau. J'ai peur que ma puce en mette partout. On fera ça dans le jardin quand il fera beau.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Oui, c'est sûr, c'est pour les enfants un peu plus grands, je ne l'aurais pas proposé à Puce maintenant. En plus, le colorant alimentaire, ça peut tâcher. :)

    RépondreSupprimer
  4. Original d'utiliser des colorants alimentaires ! le rendu est différent de celui de la peinture ! très bonne idée ! merci du partage !!

    RépondreSupprimer