jeudi 3 novembre 2011

Cercles peints

Mercredi, j'ai proposé aux enfants de faire un peu de peinture. J'avais trouvé une idée sympa que je voulais présenter aux garçons : dessiner des cercles sur une feuille puis les peindre (lien). Vous pouvez consulter le blog Deep space sparkle (clic droit pour ouvrir un nouvel onglet). J'adore vraiment ce site, il est très très riche !


Chat (4 ans 3/4) a suivi d'assez près ce qui était proposé. Il s'est beaucoup appliqué. Ce n'était pas facile. Il m'a épaté par sa patience ! Voici le résultat :


Loup (8 ans) a tout d'abord fait un essai avec l'idée de départ, puis il a inventé une autre façon de tracer les cercles. Quelle imagination et quelle persévérance !



J'ai proposé des feuilles pré-dessinées à Puce et "Fleur", sans leur demander, évidemment, de peindre les cercles. Fleur a d'abord fait un coup d'éponge dans chaque cercle avant de tout recouvrir de peinture avec un pinceau, puis avec les mains ! mmmhhh, quel plaisir ! Puce adore les pinceaux et s'en est donc donnée à coeur joie. 

En pleine action :

Fleur, 29 mois

Puce, 24 mois

2 commentaires:

  1. j'aime beauccoup le dessin de loup t c'est tres bien de laisser les files s'exprimer même si elles ne suivent pas l'idée du debut

    RépondreSupprimer