dimanche 9 octobre 2011

plateau repas

De temps en temps (3-4 fois par an), je prépare des plateaux repas que nous mangeons devant un nouveau dvd. Les enfants adorent ça ! C'est un peu la fête et j'essaye de toujours faire des collations originales. Ca me permet aussi de tester des recettes à petite échelle.

Voici notre plateau du week-end. C'est vrai, ça ne paye pas de mine, j'avoue, mais c'était très bon ! Nous avons découvert deux recettes délicieuses !

Vu que nous sommes des gourmands, nous avons ajouté 
de la crème fouettée sur les poires au dernier moment ! lol

La tartine, une recette sortie de mon imagination (et de ce que j'avais dans mon réfrigérateur, lol) : une tuerie ! A refaire !!!

Recette : couper une tranche de bon pain, napper d'huile d'olive, disposer une tranche de bacon, des petits morceaux de comté et de poivrons rouges. Faire cuire 10 min. (maxi) à 180°C.

L'oeuf en panier, inspiré du site croquons la vie : vraiment très sympa ! Nous avons utilisé du jambon blanc au lieu de la poitrine et l'avons fait moins cuire, pour avoir un jaune d'oeuf un peu coulant (10 minutes à 180°C). Miam !

Recette : disposer des lamelles de jambon dans un moule à muffin de façon à ce qu'elles le recouvrent totalement, puis casser un oeuf à l'intérieur, saler et poivrer et rabattre les lamelles de jambon. Faire cuire. Et voilà !

les miennes ne recouvraient pas tout à fait assez

Envie de tester ? Dites-moi si vous avez aimé !

2 commentaires:

  1. Super idées !
    Rien que ton idée de plateau repas suprise, je trouve ça super ! Et le coup des oeufs au jambon me tente bien !!
    Pour les tartines, je connais le principe mais je n'en fais pas souvent, alors que c'est si facile et c'est vraiment le genre de truc à faire avec ce qu'on a dans le frigo.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maman Sioux, merci pour ton commentaire très sympa !
    C'est vrai que les tartines, c'est vraiment super facile à faire. Nous aimons bien aussi : pain, ricotta et truite fumée, ainsi que pain, moutarde, rondelle de tomate, jambon et gruyère ou fromage de chèvre.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer