jeudi 8 septembre 2011

Un peu de couture

Mercredi, entre autres choses, j'ai fait de la couture avec ma nouvelle machine à coudre ! J'ai mesuré et découpé le tissu avec l'aide des enfants (Puce a surtout joué avec le mètre ruban), puis profité de la sieste de ma fille pour coudre. 


Cela a beaucoup intéressé les garçons. P'tit Chat a aimé tripoter les chutes de tissu et était intrigué par la pédale. Loup a bien observé comment fonctionnait la machine à coudre. Je pense pouvoir lui proposer un petit projet de couture bientôt !! Jusqu'à présent, on s'était limité à la couture manuelle, vive la machine à coudre !!

Voilà une jolie parure de lit pour ma Puce, réalisée avec une paire de rideaux Ikéa, achetée 1 euro sur un marché aux puces ! J'ai décidé de fabriquer cette parure de lit car le format de la literie (allemand) est difficile à trouver et quand j'en trouve, ça ne me convient pas forcément ou bien les prix s'envolent...


Rien de tel que de jolis papillons sur une parure de lit fraîchement lavée pour plonger dans le sommeil, non ? Si, mais allez dire ça à ma fille ! lol

Détail du tissu :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire