jeudi 29 septembre 2011

"La récrée des loulous"

Mercredi après-midi, mon grand était invité à un anniversaire. Afin que mes deux plus jeunes passent également un moment sympa, nous sommes allés tester la nouvelle aire de jeux indoor de Benfeld (67) : "La Récrée des Loulous". Les photos ne sont pas terribles, désolée...

toboggan de l'aire de jeux réservée aux - 4 ans

Ce que j'ai aimé :

- les structures de jeux sont intéressantes, à la fois semblables et différentes des autres déjà présentes dans le Bas-Rhin.
- la décoration sur le thème de la jungle est agréable.
- on peut rester aussi longtemps qu'on le désire.
- les enfants se sont bien amusés et bien dépensés. C'est un excellent moyen de travailler la motricité. 
- la salle est grande, mais on peut surveiller les trois structures de jeux en même temps : trampoline, aire de jeux pour les petits et aire de jeux pour les grands. Evidemment, dans la grande structure, on ne voit pas toujours les enfants quand ils sont dedans.

Au 1er plan : aire de jeux des petits
En arrière plan : aire de jeux pour les grands

Ce que j'ai moins aimé :

- c'était assez bruyant et il n'y avait pas tellement de monde...
- le coin parent est plutôt froid, peu confortable. Bon, avec des petits, difficile de rester installé à table. lol
- les tarifs ! Le prix d'entrée est vraiment élevé et tout le monde paye : - de 3 ans : 5 euros ; de 3 à 12 ans : 7 euros ; adulte : 2 euros. 
- on ne peut pas sortir le goûter du sac, même pas une bouteille d'eau. Mais je l'ai fait quand même discrètement (eau), vu le prix d'entrée (14 euros pour 2 enfants !) et parce que je trouve ça anormal, car les enfants doivent pouvoir boire autant qu'ils le veulent pour ne pas se déshydrater !
- toujours des jeux payants qui frustrent les enfants : petit circuit de voitures.

Mais, avantage non négligeable : les assistantes maternelles bénéficient d'un tarif pro sur présentation de l'agrément ! Adulte gratuit et tarifs réduits pour les enfants : - 3 ans : 3 euros et de 3 à 12 ans : 5 euros.

Ma conclusion : Il manquait vraiment une structure de jeux dans cette zone. C'est un endroit sympa pour les enfants, mais qui reste cher par rapport aux autres aires de jeux indoor du département, surtout pour les tout-petits et les adultes. Le tarif pro est intéressant pour les assistantes maternelles.

Pour aller voir leur site, cliquez .

Voir les tarifs de Tubi-Tuba à Geispolsheim.
Voir les tarifs de Papoo's à Vendenheim.
Voir les tarifs de Planet Spoon à Molsheim.

De toutes ces structures de jeux, Planet Spoon reste ma préférée, mais elle est plus petite, plus intimiste = plus adaptée aux enfants jusqu'à 9-10 ans.

_________________________

Voici une nouvelle structure de jeux indoor qui vient de s'installer dans la récente zone de loisirs de Molsheim : Fun City. Je voulais la tester, mais j'ai été dissuadée par les tarifs : ils sont exorbitants ! http://dorlisheim.fun-city.fr/pages/horaires-et-tarifs.cfm
________________________

Une autre idée d'activité pour développer la motricité globale : la baby-gym : http://nounoupascale.over-blog.com/article-ma-premiere-seance-de-baby-gym-85375704.html

Des cours pour les tout-petits dans le Bas-Rhin avec :
la société de gymnastique de la Wantzenau (à partir de 10 mois)
l'association Gymnastique Concordia à Schiltigheim (à partir de 10 mois)
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les communiquer ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire