dimanche 25 septembre 2011

flash cards des nombres

Ce matin, comme souvent le dimanche matin, je suis allée chiner sur un marché aux puces. Je dois dire que j'adore ça, autant parce qu'on y fait de vraies affaires, que parce que ça correspond bien à ma façon de vivre : éviter de toujours acheter du neuf, recycler, etc.

Ce matin donc, voici ce que j'ai trouvé (entre autre !) : le jeu "Le Verger" que j'avais envie d'avoir depuis longtemps (2 euros et en excellent état) et des puzzles de 3 à 5 pièces (2 euros) pour ma Puce de 23 mois. C'est vraiment pile le bon moment ; dans 1 ou 2 mois, elle passera à un autre niveau, je pense.


Et, surprise, des flash cards en anglais (l'alphabet et les nombres pour 1,50 euro) et un puzzle montessorien : "de la chrysalide au papillon" (1 euro). Je l'ai vu chez Montessori Street à 6,90 euros.



Tous les jeux ont été testés dans la journée ! Nous avons fait 2 parties du jeu Le Verger avec Loup et Chat. Ils étaient tout excités et voulaient absolument récolter tous les fruits avant que le puzzle du corbeau soit complet ! Moi, j'avoue que j'aime beaucoup les petits fruits en bois. lol

Et quand on les place sur le plateau, ça fait une jolie activité de tri !

Puce a réussi 2 fois les puzzles (avec un peu d'aide, surtout pour celui de 5 pièces) et Chat (4 ans 1/2) s'est attaqué rapidement aux flash cards des nombres. C'était très intéressant pour lui, car il ne connaissait l'écriture des nombres que jusqu'à 11. Il souhaitait aller jusqu'à 100, mais s'est arrêté à 30, désirant reprendre plus tard, car c'était "trop long". Bravo mon loulou !


Je lui ai proposé cette disposition des nombres, afin qu'il constate comment ça fonctionne : changement des dizaines, unités dans le même ordre à chaque fois...

3 commentaires:

  1. Waouh!

    tu as trouve de superbe jeux pour les loulous
    j'aime beaucoup le puzzle des papillons

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, parfois la fonction "commentaire" ne fonctionne pas bien, je recommence ! Je disais donc que ma Puce l'a beaucoup aimé aussi. Elle raconte l'histoire : "chenille mange feuille", etc. C'est trop mignon ! A force de faire le puzzle, Puce y parvient souvent, mais je pense qu'il est plus adapté à partir de 2 ans 1/2. Bonne journée !

    RépondreSupprimer