vendredi 16 septembre 2011

Collage de gommettes dans un chat

Ce matin, j'ai proposé à ma fille du collage de gommettes. Elle adore ça. Je lui ai suggéré de coller les gommettes dans un coloriage de chat. Au début, je lui ai répété plusieurs fois "Tu la mets dans le chat ?", mais je me suis vite rendue compte qu'elle avait très bien compris, car elle faisait bien attention à les coller à l'intérieur des lignes. Je ne trouve pas ça si évident, mais elle s'est très bien débrouillée !


Puce arrive plutôt bien à décoller les gommettes, seules quelques unes ont été déchirées. Ce que j'ai beaucoup aimé observer, c'est l'attention qu'elle portait au fait de les coller là où il y avait de la place. Il y a eu quelques ratés parfois, mais l'intention était là !! J'aurais dû prévoir qu'elle voudrait coller toutes les gommettes car forcément, à un moment donné, il n'y avait plus de place et elle les a donc collées les unes sur les autres. 


Puce a vraiment apprécié ce jeu et a réussi à respecter la consigne jusqu'au bout !
Et voilà le résultat :

Puce, 22 mois


J'ai appris 2 choses sur ma fille avec cette activité toute simple : 
- elle sait ce que veut dire "coller dans".
- elle fait attention à ne pas coller les gommettes les unes sur les autres.

Et vous, avez-vous appris quelque chose sur vos enfants aujourd'hui ?


Astuce :

Pour avoir plein de coloriages pour tout-petits facilement, j'ai acheté ce bloc de coloriages. Il me suffit maintenant de détacher une feuille et de la photocopier en "ajustant à la page" autant de fois que je le désire ! Je préserve ainsi l'original qui pourra donc être réutilisé.

4 commentaires:

  1. Il est super mignon ce chat avec ses jolies gommettes!
    Bravo à ta puce

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous tes commentaires Emma !

    RépondreSupprimer
  3. j'utilise aussi les gommettes comme cela pour les mettre dans le dessin ou a l’extérieur du dessin ou encore sur le traits

    RépondreSupprimer
  4. ha oui, sur les traits, c'est une bonne idée aussi !

    RépondreSupprimer