mercredi 10 août 2011

Tarte à la mirabelle

Voici notre dernière activité "cuisine" : une tarte à la mirabelle pour le goûter. Mes garçons sont toujours heureux de cuisiner avec moi. C'est un vrai plaisir que j'aime partager avec eux, même si l'on ne peut pas dire que je suis un cordon bleu ; je fais plutôt dans le "simplement bon". hihi.



Des mirabelles sucrées, de bonnes odeurs... l'occasion de me rappeler mon enfance, la mirabelle étant le fruit symbolique de la Lorraine (région dont je suis native), avec sa maintenant traditionnelle fête de la Mirabelle qui approche. Elle aura lieu le 21 août 2011. En savoir plus.

Et pour les gourmands comme moi, une recette facile :

800 gr de mirabelles
1 pâte brisée ou feuilletée
60 gr de sucre
50 gr de beurre
1 oeuf

Étaler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette et disposer les mirabelles lavées et dénoyautées.
Faire fondre le beurre à feu doux avec le sucre, puis, hors du feu, y incorporer l'oeuf battu. Verser cette préparation sur les mirabelles.

Enfourner (dans un four préchauffé) environ 40 minutes à 170°C.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire